Services > Identité visuelle
L'identité visuelle exprime, grâce à un style graphique propre à l'entreprise, les valeurs, l'activité et les ambitions de celle-ci.
La mise en œuvre d'une identité visuelle se réalise en plusieurs phases.
1- L'état des lieux : Cette analyse porte aussi sur le marché dans lequel évolue l'entreprise et sur ses concurrents. Il permet de définir les premières recommandations.
2- La phase créative : La création se déroule de façon classique. D'abord en explorant toutes les idées possibles. Elle est alors finalisée sous tous ses aspects: graphisme, couleurs, domaine professionel de l'entreprise, déclinaison selon les supports.
3- L'application de l'identité visuelle sur tous les supports : Papier à en-tête, cartes de visite, enveloppes, bâtiments, signalétique, véhicules, vêtements.
Cette identité va créer un style graphique propre à la société. Elle doit être immédiatement compréhensible et facilement mémorisable. Son application doit donc répondre à des exigences de clarté et de cohérence.